Make your own free website on Tripod.com

Les batailles de la terre du milieu

< La Guerre de l'Anneau était la grande guerre à la fin du Troisième Age sur la Terre du Milieu, entre Sauron, Saroumane, son allié de circonstance, et les Peuples Libres et qui s'acheva par la destruction de l'Anneau Unique et la chute finale de Sauron. Elle se déroula en trois actes : l'assaut des forces de Saroumane contre le Rohan, l'attaque de Sauron et de ses alliés contre le Gondor est ses alliés au nord, la contre-attaque du Gondor contre le Mordor et des Elfes contre Dol Guldur.
La batailles de la dernière alliance
Il est impossible de commencer ces pages sans parler de ce qui fut à l'origine même de la guerre contre le mal : la chute de Sauron et la dernière alliance des hommes et des Elfes.
En 3430 2A fut conclue entre Elendil, Roi d'Arnor et de Gondor, et Gil-galad, Haut Roi des Elfes de la Terre du Milieu, une alliance destinée à vaincre Sauron. Elle se rassembla en Arnor et marcha en 3434 2A vers le Mordor remporta la Bataille de Dagorlad. Au terme d'un siège de sept ans pendant lequel eurent lieu de nombreuses batailles et escarmouches, Sauron fut finalement renversé en 3441 2A. Si la tour de Barad-dûr a été rasée, Gil-galad, Elendil et Anárion furent tués et, plus important encore, l'Anneau Unique ne fut pas détruit mais conservé par Isildur.
De mémoire d'Elrond, l'armée de la Dernière Alliance est la plus grande et la plus glorieuse que vit la Terre du Milieu depuis que l'Armée de Valinor ait marché à travers le Beleriand pour vaincre Morgoth à la fin du Premier Age. Mais pendant cette guerre, de nombreuses Belles Gens périrent, ce qui accentua gravement le déclin des Elfes sur la Terre du Milieu et nombreux furent ceux qui traversèrent ensuite la Mer à partir des Havres Gris.
Dès le 25 février, Saroumane lance son assaut contre le Rohan, ses forces, composées d'Orques et de Dunlendings, sont bloquées tout d'abord aux gués de l'Isen, puis arrivent à joindre la forteresse de Fort-le-Cor qu'elles attaquent sans succès, puis qu'elles assiègent, lors de la Bataille de Hornburg.
désolée pour les fans du film mais les elfes n'étaient pas au gouffre de Helm pour se battre, on verra qu'ils étaient alors aux prises avec les troupes du Mordor
Pendant ce temps, les Ents ont mis à sac l'Isengard, puis les Huorns se sont dirigés vers le Gouffre de Helm où, avec la contre-attaque de la cavalerie de Théoden, ils écrasent les ennemis, le 4 mars.
Les images de l'attaque des Ents se situe dans leur présentation, voir les personnages du bien.
Et maintenant allez à la bataille de Minas Tirith .