Make your own free website on Tripod.com

Les batailles de la terre du milieu

<
L'attaque de Sauron
Vers le 12 mars, Sauron commence simultanément son attaque contre la Lórien à partir de Dol Guldur et contre le Gondor, son objectif principal, depuis Minas Morgul et le Mordor. A plusieurs reprises, les Elfes du Bois Doré repoussent les assaillants, qui se redirigent vers le nord du Rohan, où ils sont battus par les Ents.
Le 15 mars, les forces de Dol Guldur atteignent le nord de la Forêt Noire, où elles sont battues par l'armée d'Elfes du roi Thranduil. Les Orientaux arrivent au nord du Rhovanion, dans la région de Dale, défendue par les Hommes d'Esgaroth, de Dale, et les Nains d'Erebor. Les ennemis, Orques, Trolls, Orientaux et Suderons, certains montant de terribles mûmakil, ont envahi les Champs du Pelennor et le Roi Sorcier enfonce les portes de Minas Tirith assiégée, mais l'arrivée des cavaliers du Rohan, puis de la flotte d'Aragorn, capturée à Pelargir, permettent de remporter la Bataille des Champs du Pelennor.
Mais le 17 mars, après trois jours d'âpres combats, la Bataille de Dale est une défaite, les rois Brand et Dáin Pied-d'Acier tombent, les Hommes et les Nains sont obligés de se retrancher dans la Montagne Solitaire et de tenir le siège face aux Orientaux.
Dans le film on démarre avec l'attaque de Osgiliath, ou Faramir doit battre une première fois en retraite, son père le renvoie à la charge, dans une contre attaque suicide...
Seul la lucidité de Gandalf et son aura permettra de résister!
LA CONTRE-ATTAQUE DES PEUPLES LIBRES
Afin de détourner le regard de Sauron du Mordor, où Frodon tente de rejoindre le Mont du Destin pour y détruire l'Anneau, l'Armée d'Occident se dirige le 18 mars vers les portes de Morannon, qu'elle atteint le 24 mars. Le lendemain, une gigantesque armée se déverse hors du Mordor et est sur le point de balayer toute résistance quand Frodon et Sam réussissent leur Quête : l'Anneau Unique est finalement détruit. A la chute de Sauron, ses armées de dispersent et sont battues.
Le 27 mars, Bard II et Thorin III sortent d'Erebor et chassent définitivement les Orientaux du Rhovanion. Celeborn et Thranduil traversent la Forêt Noire, qu'ils renommeront le Bois-des-Vertes-Feuilles, et mettent en déroute le reste des troupes de Dol Guldur, dont il détruisent les fondations.
Et maintenant revenir a la trilogie .