Make your own free website on Tripod.com

Les forces du biens : les Hommes

Une des races les plus faibles face à la puissance de Sauron et qui a toujours été influencé par la puissance de l'anneau... <
Aragorn
fils d'Arathorn déscendant d'Isildur, l'homme qui a pris l'anneau des mains de Saurons. Aragorn est l'éritier du trone de Gondor, mais ce n'est pas tout. En fait, il est l'éritier de quasiment tout le royaume humain des Terres du Milieu. Il est le roi de l'Arnor (Nord et Est de la Comté, la Comté en fait parti tout de même) dont l'ancienne capitale était Fornost et avant Fornost c'était Anuminas. Aragorn est le chef des Dunedains, Rangers du Nord, qui ont pris le rôle des rôdeurs et qui, entre autre, ont protégé la comté pendant longtemps.
La première apparition de Grand pas rodeur de la terre du milieu sera décisive dans le destin de nos 4 hobbit a Bree. Mais aussi à Amon Hen et tout au long du périple.
Denethor
Intendant du Gondor. Un homme à la fois sage et puissant mais aussi vieux et affaibli.
Il s'est perdu dans la contemplation d'un Palantir et a été dupé par Sauron qui l'a découragé par des visions de mort et de chutte du Gondor, mais a toujours été suffisament fort pour ne pas succombé à son pouvoir. CEtte partie est absente des films.
Il voit en son fils aîné, Boromir, son successeur et surmonte très mal la mort de celui ci alors qu'il ne croit pas capable Faramir, son second fils de remplir le rôle qui lui est imparti.
Boromir
premier fils de l'Intendant du Gondor. Il est parti en quète du Conseil d'Elrond suite à un rêve dans lequel il était question de semi-homme, de la chutte du Gondor et de l'arme de Sauron.
Il a intégré la Comunauté de l'Anneau à sa création et a succombé à la tentation de l'anneau. Il est mort au combat en essayant de protéger Pipin et Merry. Aragorn l'a retrouvé transpercé de dizaines de flèches urk hais au milieu d'un nombre impressionnant de cadavres.
Aragorn, Gimli et Légolas l'ont remis entre les mains du fleuve dans une barque de la Lothlorien avec les armes brisées de tous les ennemis qu'il a tué.
Faramir
second fils de l'Intendant du Gondor. Il a trouvé le corps de Boromir, son frère, dans une barque et a ainsi découvert la mort de son frère. Il a aussi permi à Frodo et Sam de se reposer un peu avant d'attaquer l'entrée en Mordor.
ET JAMAIS IL N'A AGIT COMME DANS LE FILM "Les Deux Tours" !!! Je tenais à remettre en bon ordre ce monstueux changement dans le comportement du personnage. RIEN ! Mais alors, vraiment rien ne justifie un tel changement.
Faramir n'a considéré Frodo et Sam comme prisonnier que jusqu'à ce qu'ils aient une discution dans la grotte sous la cascade. Là Faramir à deviné que Frodo était porteur du Fléau d'Isildur et que son propre frère avait failli et succombé à son pouvoir. Et il a fait preuve d'une grande sagesse en ne voulant pas en savoir plus et en proposant son aide à Frodo.
Théoden
Roi du Rohan, qui a l'époque de la quète de l'anneau était sous l'emprise de Grima Langue de Serpent (Wormtongue en anglais) avant d'être réveillé par Gandalf. Il a conduit la bataille à Helm's Deep et ensuite a accouru au secours du Gondor pour livrer sa dernière bataille et être tué par le Roi Sorcier d'Angmar, le chef des Nazguls.
Gandalf le sauvera de l'emprise de Saroumane, première image. Il combattera bravement au gouffre de Helm.
Ëomer
Neveux et fils héritier adoptif de Théoden. Nouveau grand ami d'Aragorn, il est devenu Roi du Rohan à la mort de Théoden. Il est a la tete des Rohirrim qui massacreront les uruk hai et les orcs qui retenaient captif Merry et Pipin, et sera a la tête des cavaliers à la charge du gouffre de Helm aux cotés de Gandalf.
Ëowin
Soeur d'Ëomer, elle a nourit une idile avec Aragorn, amourette à sens unique puisque le coeur d'Aragorn a toujours été pris par Arwen. Lors de la grande bataille sur les plaines de Minas Tirith, elle tuera le Chef des Nazguls (Elle a pu le faire étant donné qu'elle remplissait LA condition pour pouvoir le faire, puisque "Aucun Homme ne pourra jamais tuer le Roi Sorcier d'Angmar"). Elle se mariera avec Faramir.
Et maintenant les Elfes
Et maintenant revenez aux personnages.