Make your own free website on Tripod.com

Les forces du biens : les autres

Ce n'est pas très gentil comme titre, mais il n'en restait plus que quelques uns a présenter, dont certains ne sont pas présent dans le film... <
Gimli
(fils de Gloïn) membres de la communauté de l'anneau, grand ami de Legolas, il est tombé en extase devant les grottes magnifiques du Gouffres de Helm (Helm's Deep) et a passé un marché avec Legolas ; Quand toutes ces histoires seront terminées, Legolas lui fera visiter la grande Forêt de Fangorn et lui, emmènera Legolas visiter les gouffres de Helm. Autre fait marquant, il est tombé en extase devant Galadriel (ce qui n'est pas un exploit en soit, mais plutôt une chose tout à fait normal vu qu'on parle de Galadriel)
Gloïn
Père de Gimli et compagnon de Thorin Oakenshield et de Balin (et de dix autres nains) lors de la libération du Mont Solitaire de Smaug le Dragon.
Balin
(mort) A aidé à la libération du Mont Soltaire et est parti pour libérer les grottes de la Moria. Il y est mort. La Communauté de l'Anneau croise sa tombe dans la Moria. Et c'est me semble-t-il le seul moment où ils voient la lumière du jour de toute la traversée des grottes.
Les Mayars
Les mayars que l'ont connaît à partir du milieu du second âge, hormi Sauron, ont été envoyés au nombre de cinq par les Valars pour aider les peuples des Terres du Milieu dans leur combat contre Sauron, signifiant par là même leur pardon et leur donnant ainsi des aides de même puissance que ce dernier. Au moment de la quète de l'Anneau, celà fait donc environ 5500 ans qu'ils sont sur les Terres du Milieu. Les Mayars sont un peu comme les elfes, il ne viellissent pas réellement et sont mortels. Ils ont reçus pour consignes de ne pas venir comme les envoyés des Valar et de ne pas chercher à aider les elfes ni les hommes en leur montrant qu'ils étaient très puissants. C'est pour celàque Gandalf, par exemple, a toujours revétu les attraits d'un vieillard tout de gris vétu et à l'apparence bien plus faible qu'il ne l'est réellement.
Radagast
Radagast le Brun. Il est tombé amoureux des animaux des Terres du Milieu et en a oublié sa mission.
Gandalf
Gandalf (en elfe "l'Elfe au Bâton", son nom dans les territoires du nord), Mithandir ("le Pelerin Gris", son nom parmi les elfes et dans les terres du Sud). Contrairement à Saruman, il ne s'est jamais installé. Il a toujours concervé ce status de voyageur gris. Il a reçus Nenya, l'Anneau de Feu de Cirdan, un Elfe des Hâvres Gris connu pour ses qualités de constructeur de bateau.
Silverarbre
Silverarbre est l'un des Ents les plus anciens et est plus souvent appellé Fangorn. Il possède aussi un autre (très long) nom en Ent dont a-lalla-lalla-rumba-kamanda-lind-or-burumë en est une partie. Le 29 Fevrier 3019 du troisième age, il rencontra Merry et Pippin et s'occupa d'eux jusqu'a ce qu'il réussit à convaincre les autres Ents à participer à la guerre et détruisant Isengard. Il fut alors confié les clés d'Orthanc par Gandalf. Comme la plus part des Ents, il n'est pas très hâtif, mais quand il est énervé, il peut être très dangereux. Son nom en anglais est de Treebeard.

Et maintenant continuez a découvrir les troupes du bien Ou revenez aux personnages.