Make your own free website on Tripod.com

La terre du milieu

<
Tolkien a entièrement décris et imaginer un continent et un monde nouveau pour l'épopée du monde de la Terre du Milieu. Il s'agissait donc d'un véritable defie pour Peter Jackson et son équipe de représenter seslieux extraordinaire. C'était surtout un defie de ne pas décevoir les fans, voire même fanattique parfois!
La diversité des décors, des paysages est tout simplement impressionannt, je vais ici essayer de montrer les principaux lieu, et si possible leur histoire...
La Terre du Milieu est le grand continent central d'Arda. Son origine provient du premier boulversement de la morphologie de la Terre, quand Melkor renversa les deux grands piliers de lumière, Illuin et Ormal, ce qui provoqua une cassure dans le continent, la Grande Mer séparant alors Aman de la Terre du Milieu. Pendant les Années des Arbres, les Elfes s'éveillèrent au bord du lac Cuiviénen, à l'est de la Terre du Milieu. Et c'est alors que les Valar firent à la guerre à Melkor, qui demeurait au nord, dans sa forteresse d'Utumno, pour ne pas laisser les Premiers Nés sous son emprise. A l'issue de cette terrible bataille, la terre trembla et la Mer s'élargit encore, engloutissant de larges bandes côtières. Au Troisième Age, sur la Terre du Milieu, les Elfes se sont retranchés dans leurs refuges, protégés par les Trois Anneaux, et les Nains, expulsés de la Moria par le Balrog qu'ils ont réveillé, ont erré entre les Montagnes Bleues et les Collines du Fer, luttant contre Orques et Dragons. Tandis que le royaume d'Arnor stagnait, le Gondor s'étendait, principalement au sud et à l'est, pour atteindre son apogée au cours du onzième siècle. Mais, la pression du Roi Sorcier d'Angmar au nord, et des peuplades orientales et méridionales au sud, manipulées par Sauron, était de plus en plus féroce. L'Arnor chuta au bout de deux millénaires et le Gondor faillit faire de même tout au long du millénaire suivant. Alors arriva la Guerre de l'Anneau, où l'Anneau de Sauron fut détruit et les Peuples Libres remportèrent la victoire et libérèrent la Terre du Milieu des Ténèbres. Ainsi commence l'âge des Hommes et que touche à sa fin celui des Elfes et des Nains.
La difficulté a donc après résidé a mettre un orddre pour présenter les différents lieu et décor... j'ai choisi la solution de l'ordre chonologique, enfin a peu près, ne m'en voulez pas trop si ca ne suit pas toujours...
Je vais donc commencer par le village de nos valeureux hobbit : Hobbitbourg, ou hobitton en anglais... Hobbitbourg
on ne connait pas grand chose des hobbit et encore moins de l'histoire de Hobbitboug.
Pour e film l'équipe a réaliser les decor un an avant les tournages pour permettre a la végétation de pousser naturellement et donc accentuer l'effet de vérité... Et on peut dire que c'est une véritable réussite!
Il n'y a rien a redire c'est parfait messieurs!
Il faut ajouter que tous parait petit lors du tournage, mais pourtant il c'est agit d'un véritable casse tête pour tourner car aucun des Hobbits ne dépassent 1m20 et pourtant les acteurs sont de taille normale. Tout comme Gimli, ceux qui on suivi un peu la série sliders auront reconnue le professeur dans ce nain! Acteur qui mesure presque 1m90!
Bree
S'il n'était pas situé au carrefour de deux voies de commerce majeures, le Pays de Bree serait une simple communauté agricole, mais son emplacement stratégique lui a donné un tout autre rôle. Le village de Bree est situé sur le flanc d'une colline qui domine l'intersection de la Grande Route de l'Est et du Chemin Vert (la Vieille Route du Nord). De nombreux Nains et Humains passent régulièrement et s'arrêtent dans les tavernes, comme à l'Auberge du Poney Fringant, mais les habitants de Bree conservent un caractère renfermé et ils évitent de parler aux étrangers. Le fait le plus remarquable est que la population de Bree est composée à la fois de Hobbits et d'Humains, cas unique dans la Terre du Milieu, les deux races coexistant harmonieusement.
Et maintenant continuez votre voyage.