Make your own free website on Tripod.com

La terre du milieu : poursuivez le voyage

<
Edoras
A la fondation du Royaume du Rohan en 2510 3A, le pays ne possédait pas de villes de taille importante. Le premier roi, Éorl, choisit donc de bâtir une cité sur une colline au pied des Montagnes Blanches, cité qui fut nommée Edoras. Son palais, Meduseld, ne fut terminé qu'en 2569 3A par le second roi, Brego.
Meduseld Lorsque fut construite sur une colline la capitale du Rohan, Edoras, fut érigé à son sommet un magnifique palais doré appelé Meduseld. Ce palais n'a été achevé qu'en 2569 3A par Brego, second Roi de Rohan, et un célèbre banquet fut organisé à cette occasion.
Le gouffre de Helm
Le dernier rempart du rohan, la ou se réfugie se peuple de cavalier lorsque les terres sont menacés... Cette forteresse légendaire tiens son nom d'un héros pour le Rohan donc voici l'histoire :
Helm était roi du Rohan, et lors d'un conseil, Fréca, un seigneur du Pays de Dun, l'insulta. Helm le tua d'un coup de poing, d'où son surnom : Hammerhand (la Main-Marteau). Quatre ans plus tard, Wulf, le fils de Fréca, envahit le Rohan avec une armée de Dunlendings et Helm fut assiégé dans Fort-le-Cor. Durant le Long Hiver qui suivit, Helm fit de nombreuses sorties durant lesquelles il tuait ses ennemis à mains nues, et avant de partir, il faisait résonner le son cor dans le gouffre (qui depuis lors s'appelle Gouffre de Helm).
Il valait beaucoup d'hommes dans la defense du fort par la seule épouvante qu'il inspirait. On pensait que tant qu'il n'était pas armé, nul arme ne pouvait l'atteindre. Une nuit, Helm ne revint pas. On le trouva le matin, debout dans la mort, dur comme le rocher, et nul ennemi n'osait s'en approcher. Il fut enterré sous le neuvième tertre funéraire, et dessus poussent tant de symbelmynë qu'il parait enneigé. Après lui, on commença une nouvelle rangée de tumulus, ses deux fils étant morts durant la guerre, et son successeur fut le fils de sa soeur.
La traitrise de Grima aurait pu être fatale a la forteresse de Helm qui s'averait quand même être un piège pour tous ses occupants en ca sde prise de la citadelle.
Minas Tirith
La nouvelle capitale du Gondor après la chute de Osgiliath est une forteresse impressionante... J'ai lu que certains reprochait la situatio en haut de la citadelle de la place d'arme... J'aimerais simplement signalker que dans les chateaux fort la salle d'armes se situent à l'intérieur du donjon, dans l'endroit le mieux protégé : il s'agit du dernier rempart entre l'ennemi et le seigneur... Donc il y a une logique a mettre la place d'arme, ou se situe la garde de la Fontaine, elite du Gondor, à cet endroit.
La encore une réalisation parfaite!
Et maintenant continuez votre voyage.