Make your own free website on Tripod.com

La terre du milieu : poursuivez le voyage

<
Isengard
Isengard, appelé Angrenost en Sindarin, est constitué du Cercle d'Isengard, de puissantes fortifications qui ne possèdent qu'une porte, et d'Orthanc, la haute tour des Númenoréens, qui abrite un Palantír. Il s'agit de la forteresse qui se trouve dans la vallée de l'Isen que l'on nommera Nan Curunír en référence à Saroumane, dans les Monts Brumeux.
Isengard bis
Les Gondoriens y entretinrent longtemps une garnison autonome qui resta après le Don de Cirion. Progressivement abandonnée comme toutes les autres places fortes excentrées du Gondor, les Hommes de Dun la prirent vers 2700 3A qui en firent une position avancée pour leurs raids sur le Rohan. En 2759 3A, les Rohirrim les en délogèrent et la tour fut cédée à Saroumane par l'Intendant Beren, l'Istar renforça peu à peu les fortifications de la place forte. Peu avant la Guerre de l'Anneau, il y constitua une armée. Lors de cette même guerre, les Ents rasèrent littéralement la forteresse et l'inondèrent, mais la tour résista à leurs assauts..
Osgiliath
Osgiliath était la capitale de l'ancien Gondor, un grand pont de pierre traversant l'Anduin y fut construit. Dans le Grand Hall d'Osgiliath trônaient Anárion et Isildur côte à côte. Le Palantir le plus puissant de la Terre du Milieu, plus gros et plus lourd que les autres, y fut installé, sous le Dôme des Etoiles. Après la reconstruction de Minas Anor, par le roi Ostoher, en 472, les Rois abandonnèrent Osgiliath pour Minas Anor en été, mais c'est seulement sous le règne Tarondor, en 1798, que Minas Anor devient la résidence permanente des Rois.
En 1437 du Troisième Age, lors de la Guerre Civile, Osgiliath est incendiée, le Palantír est perdu dans les eaux de l'Anduin. Vers 1640 3A, Osgiliath commence à tomber en ruines. Lors de la prise de Minas Ithil par les Nazgûl en 2002 3A, les derniers habitants de la Forteresse des Etoiles désertent la ville. A partir de cette période, Osgiliath devient un terrain d'affrontement entre Minas Tirith et Minas Morgûl. En 2475, il ne reste plus que des ruines d'Osgiliath, le Pont de Pierre est détruit. Durant la Guerre de l'Anneau, Osgiliath est attaquée par Sauron le 20 juin 3018. On ne sait si la cité fut recontruite au Quatrième Age...
Amon Sûl
Située dans l'ancien royaume d'Arnor, à l'extrémité des Collines du Vent formant la frontière orientale de l'Arthedain, la colline d'Amon Sûl se trouve au nord de ce qui reste de la Grande Route de l'Est qui allait de Fondcombe aux Havres Gris en passant par la Comté. Aux temps où les Numénoréens gouvernaient encore le Nord, une puissante tour de garde construite à son sommet surveillait le nord-est en direction du royaume du Roi Sorcier, l'Angmar. Construite par Elendil à la fin du Second Age; cette tour fut détruite en 1409 3A, quand le Roi Sorcier envahit l'Arnor. S'y trouvait un des sept Palantíri existants. C'est là que Frodon est blessé par le Capitaine des Nazgûl, dans une combe au pied du mont. Et c'est à son sommet que Gandalf s'affronte avec les Úlairi, trois jours avant le passage des quatre Hobbits avec Grands-Pas.
Amon Hen
La ou Boromir Meurt et ou le cor du Gondor est brisé! Le lieu d'une bataille heroïque contre les Huruk-Haï.
Et maintenant continuez votre voyage.