Make your own free website on Tripod.com

La terre du milieu : poursuivez le voyage

<
Argonath
Sur la Rivière Anduin deux statue représentant les ancètre de Aragorn : Isildur et Anarion barre le passage vers le lac de Nen Hithoel, il marque l'ancienne frontière du nord du royaume de Gondor
Passage de Cara Durn
Carn Dûm est le sommet montagneux à l'extrêmité nord de l'Hithaeglir, qui portent au nord le nom de Monts de l'Angmar. Sur cette montagne se trouvait la capitale de l'Angmar, le royaume fondé en 1300 du Troisième Age par le Roi Sorcier, le Seigneur des Nazgûl, et dépeuplé après sa défaite en 1975 3A.
Les Mines de la Moria
N'arrivant pas a franchir le col de Caradhras la Communaté de l'anneau s'aventur dans les mines de la Moria...
Lorsque les Nains furent obligés de fuir Khazad-dûm en 1980 3A après avoir libéré un Balrog au plus profond des mines de mithril, leur cité séculaire fut renommée Moria. Vers 2480 3A, Sauron peuple tous les Monts Brumeux de ses Orques, afin de barrer le passage entre l'Eriador et le Rhovanion, et surtout la Moria où le Balrog y est un puissant allié.
En 2790 3A, Thrór retourna dans la Moria, mais il fut tué par Azog, le chef des Orques, ce qui déclencha la terrible Guerre des Nains et des Orcs, qui s'acheva en 2799 3A avec la sanglante Bataille d'Azanulbizar, où presque tous les Orques furent exterminés, ainsi que la moitié des guerriers Nains. Entre 2989 3A et 2994 3A, Balin tenta une recolonisation, mais le Balrog était toujours présent et ils furent piégés par les Orques à l'est et par le Guetteur posté dans la mare à l'ouest.
Le Mordor
Entouré de l'Ered Lithui au nord et de l'Ephel Dúath au sud et à l'ouest et des grandes plaines de Nurn à l'est, le Mordor est la place forte depuis l'an mil de Sauron, et ces remparts naturels contre ses ennemis de l'ouest protègent contre toute incursion, à l'abri dans sa tour de Barad-dûr, au milieu d'un plateau volcanique. A partir du Mordor, Sauron mena la guerre contre les Elfes au Second Age, et il y resta, jusqu'à sa soumission à Ar-Pharazôn en 3362 2A. Après la submersion de Númenor, Sauron revint en Mordor et en 3429 2A, il attaqua le Gondor, juste créé par les Exilés de Númenor, et prit Minas Ithil. Mais en 3434, la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, menée par Elendil et Gil-galad, envahit le Mordor, vainquit Sauron après sept années de siège de Barad-dûr, qui fut rasée, et nettoya le pays de ses serviteurs.
Au cours du Troisième Age, le Gondor construisit des forteresses comme Durthang ou Cirith Ungol pour empêcher le retour des forces maléfiques. Du fait du déclin des Dunedain, la garde se fit moins stricte et, après la Grande Peste de 1636 3A, le guêt fut totalement abandonné. Les Nazgûl investirent alors le pays afin de faire préparations pour le retour de Sauron, caché à cette période à Dol Guldur.
Sauron revient donc au Mordor et se déclare ouvertement en 2951 3A. Il commence la reconstruction de Barad-dûr et rassemble ses armées d'Orques et d'Humains de l'est et du sud. Pendant la Guerre de l'Anneau, en 3019, il lache ses hordes sur le Gondor à partir de la porte de Morannon au nord et de Minas Morgul à l'ouest, coupant les Dúnedain d'éventuels renforts.
La destruction de l'Anneau Unique, jeté dans la lave en fusion du Mont du Destin, annihila le pouvoir de Sauron et de tout ce qui subsistait grâce à lui. Barad-dûr s'effondra, l'Orodruin entra en une terrible eruption et l'ensemble du Mordor fut devasté par de terribles secousses sismiques, marquant là la fin de Sauron et de ses serviteurs maléfiques et la libération des populations asservies des régions agricoles de Nurn.
Minas Morgul
A la frontière du sombre pays de Mordor, dans la vallée plus tard surnommée Imlad Morgûl, face à Minas Arnor, plus tard Minas Tirith, perchée sur les pentes ouest de l'Ephel Dúath se trouve Minas Morgul, la Tour de la Magie Noire, demeure des Nazgûl, qui fut autrefois la brillante tour de la lune, Minas Ithil, construite par les Númenoréens en exil aux alentours de 3320 2A, comme forteresse de surveillance du Mordor.
Elle passa sous la commande de Sauron entre 3429 et 3434, juste avant la Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes lors du Second Age. En 2002 3A, Minas Ithil fut définitivement conquise par l'ennemi, le Palantír dont Sauron fit l'usage plus tard est saisi. Elle servit à partir de ce moment-là de demeure pour les Nazgûl et fut un point important dans la Guerre de l'Anneau, contrôlant l'accès au Mordor par le Gondor et l'Ithilien, en vue des ruines d'Osgiliath. Au Quatrième Age, elle ne fut pas repeuplée par les Dúnedain, et l'on ignore son devenir.
Montagne du Destin
La ou fut forgé l'anneau du pouvoir! Et le seul endroit ou il pourra être détruit.
Et maintenant revenez a la trilogie.