Make your own free website on Tripod.com

Les personnages des forces du ma : les principaux

<
Sauron
Disciple de Melkor, il représente et surtout incarne le mal au second et au troisième âge. C'est lui qui a forgé les 9 Anneaux de pouvoir pour les humains et les 7 pour les Nains, grâce à ce que lui a appris Celebrimbor. Mais les trois Anneaux Elfes il ne les a pas touché et n'a donc pas pouvoir sur eux. Il a été battut par l'alliance des hommes et des Elfes à la bataille d'Orodruin et il a perdu toute existence matérielle. De lui ne subsiste qu'un oeil géant qui, depuis la forteresse de Barad-Dûr, explore le monde à la recherche de l'Anneau qui lui redonnera tous ses pouvoirs.

Saruman
Saruman le Blanc, Saruman le Sage, maître de l'ordre des Istari (en fait pas tout à fait), qui se laissa tenté par Sauron le corrupteur. Il oeuvre désormais avec lui afin de récupérer l'Anneau Unique. Il a levé une gigantesque armée d'Uruk-hais et d'Orques pour prendre le contrôle de la Terre du Milieu.
Saruman avait une place au Conseil d'Elrond. Sont absence a d'ailleurs été remarquée lors de la création de la Communauté de l'Anneau.
Historiquement, Saruman a toujorus été jaloux - méfiant de Gandalf, le sachant plus puissant qu'il ne le laissait paraître.
Grima
Cet homme de Rohan devenu le conseiller du roi Théoden travaille en réalité pour Saroumane. Il a été surnommé Langue de Serpent à cause de ses mauvais conseils.
Une fois chassé par Gandalf, il s'est réfugié auprès de son maître en Isengard. C'est lui qui lui parlera de la faille du gouffre de Helm permettant la quasi chute du dernier rempart du Rohan.
Gollum
Gollum était autrefois un Hobbit nommé Sméagol. Mais quand son cousin Déagol a trouvé l'Anneau Unique en pêchant, il a été séduit par son pouvoir et n'a pas hésité à assassiner Déagol pour s'approprier l'Anneau.
Chassé par les Hobbits il s'est réfugié dans les Monts Brumeux et s'est transformé en être monstrueux sous l'influence de l'Anneau. Des années plus tard, il a perdu son précieux trésor qui est alors tombé entre les mains de Bilbon. Depuis, il est prêt à tout pour récupérer l'Anneau.
C'est lui qui guidera Frodon et Sam jusqu'a la Montagne du Destin tout en cherchant a leur nuire et a les tuer.
Les Nazgûls
Ou Esprits servants de l'Anneau. Ces neuf rois et sorciers humains ont succombés aux pouvoirs des Anneaux que leur avait offert Sauron. Ils sont devenus des spectres chargés de parcourir le Terre du Milieu à la recherche de l'Anneau Unique. Ils ne peuvent pas étre tué, mais simplement maudit...
Leur chef, le Roi sorcier ne peut pas être tué de la main d'un homme!
Ils chevauchent des étalons noir ou des bêtes volantes terrifiantes dont le cri effaie les hommes!

Et maintenant les capitaines du mordor.
Et maintenant revenez aux personnages.