Make your own free website on Tripod.com
Votez pour mon site au Weborama

Bienvenue à La Boca

Le Caminito del medio est la partie touristique de La Boca. C'est l'image même des cartes postales avec les maisons coloré. C'est vrai que c'est très beau, mais cela ne représente pas beaucoup d'intérêt. Si ce n'est pour les exposants de babioles et de tableaux.
Mais le vrai visage de La Boca c'est celui des maisons délabrés, au style mélangé de tout les immigrants qui y sont venus faire fortune. Ce quartier est devenue un lieu parfois dangereux la nuit, mais sinon le jour c'est plutôt agréable.
L'arrivée des immigrants a beaucoup apporté sur le point de vue architecturale à ce pays. Cela se voit dans les différents types, gothique, romantiques, etc. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais cela fait un mélange tout à fait particulier.
Mais le quartier est en train de se ruiner, depuis les grandes épidémies du siècle dernier, les riches se sont enfuient dans les ban lieux vers la Recoleta, et plus loin, San Isidro, etc. C'est pourquoi, ce quartier est devenu de plus en plus pauvre.
Le football est une religion en Argentine, ceci est l'entrée du Stade de La Boca un dès plus grand du pays. C'est là que jouait entre autre Maradonna.
Et maintenant retourné à l'index sur Buenos Aires. ou à la page principale