Make your own free website on Tripod.com

Bienvenue à Cuba

Les habitants de Cuba subissent l'embargo des Etats Unis de plein fouet, et depuis la chute de l'URSS cela est de pire en pire. Si le niveau d'alphabétisation et de santé est équivalent au français, et donc supérieur à celui des USA, la nourriture est rationner au minimum vitale. Mais le vrai problème réside dans la nourriture!
Pour venir à Cuba on prend la cubanair, équipé de Ill52, avion soviétique par excellence, avantage : vous avez beaucoup d'espace pour les jambes, et je sais de quoi je parle je fais 1m87! Désavantage pour les réparer ils vampirisent les avions ne pouvant plus volé. Mais finalement tout se passe très bien. Ce qu'il y a de plus bizarre c'est d'en voir un pour la première fois.
Et voici un dromabus, appelé comme cela pour sa forme si particulière. C'est une remorque tracté par un 15 tonnes type américain. C'est le bus de transport de La Havane. Il faut savoir que le carburant est très rare à Cuba, et souvent réserve aux touristes et à ceux qui peuvent payé en dollars. Il existe aussi des pesos convertible, ceux ci sont imprimé par la banque de france.
Enfin Cuba est le paradis des vielles voitures.
et maintenat vous pouvez retourné à la page d'acceuil.