Make your own free website on Tripod.com

Bienvenue à Rio de Janeiro

$
La ville du fleuve de janvier, c'est comme cela que s'appelle Rio, quand Cabral a découvert le Brésil il ne pouvait pas s'attendre à ce que 5 siècles plus tard ce pays soit aussi beau et florissant. Mais quand est-il de cette ville?
Rio est une ville très étendue, avec environ 15 millions d'habitants. La ville présente tous les aspects du Brésil la richesse et la pauvreté s'y côtoient sans que cela ne choque les habitants. Les favelas sont à flancs de collines, et les beaux quartiers face aux plus belles plages du monde telle que Copa Cabana, qui en est la plus célèbre.
Comme chacun sait le Brésil est le pays du foot, voici le stade Maracana, le grand ovale au milieux de la photo, c'est le plus grand stade au monde avec 200 milles place assises. On est loin du Stade de France, mais ce stade est souvent complet pour les matchs important. en fait le football est une * religion au Brésil.
Pour mieux découvrir cette ville vous pouvez aller sur ce site de webcams, il s'agit d'après moi d'un des plus important réseaux de webcams sur une ville car je n'en ai jamais vu autant. Mais bon je peux aussi me tromper. Le seul problème c'est qu'il est en portugais. Mais cela n'est pas bien gênant.
Et maintenant continuer votre voyage à Rio.